Mosquée Flottante à Venise

Prier et se raffermir le fessier? C’est désormais possible à Venise : Inter National Design (IND) a installé  une mosquée flottante  comme point de rencontre interculturelle.

Plus sérieusement le projet fait référence aux différents emblèmes que constituent la société européenne actuelle et apporte une réponse architecturale contemporaine,qui décloisonne l’architecture et la délie de toute sectarisation, sans complexe même quand il s’agit d’un lieu de culte:  Pour répondre à l’aspect durable, Une mosquée flottante à base de ballons de gym qui seront redistribués aux habitants de Venise à l’occasion de la Biennale.

Pour rappel, l’architecture vénitienne est marqué par une forte influence de l’empire byzantin et son style orientalisant. Le bâtiment où l’héritage byzantin est le plus visible étant le Palais des Doges (3e photo) qui rappelle beaucoup celle d’Aya Sofia à Istanbul.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.