La meilleure pub c’est celle que les autres font pour vous

Souvent nos clients cherchent à acquérir « superficiellement » des milliers de fans et de followers sans vraiment saisir l’intérêt du qualitatif dans l’interaction avec ceux ci. Il y a là, un travail d’éducation à faire pour rappeler que la quantité n’est pas aussi importante que l’engagement, et qu’il existe des outils pour mesurer celui-ci.

Facebook a par exemple mis en place Edgerank, un système d’algorithme qui détermine par défaut le contenu à afficher dans le filtre « A la une » de chaque membre. Ainsi, lorsque vous poubliez une information sur votre page Facebook, un pourcentage assez faible de fans la voient affichée dans leur page d’accueil. Nous nous heurtons donc à la même problématique que celle du publipostage et de l’emailing.

Alors comment résoudre cette problématique?

1/ Sensibiliser nos clients sur la notion d’engagement et diminuer cette course folle aux fans et followers à laquelle beaucoup s’adonnent
2/ Créer régulièrement de l’utilité, du contenu engageant de l’interaction (likes, retweets, partages, commentaires…etc)
3/ Répondre assez rapidement aux mentions et commentaires (le filtre a intégré la notion de vitesse dans son algorithme)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.